Nouvelle-Calédonie Courses au Large

15 novembre 2009

Soirée de soutien au CNC !

Un grand merci a tous d'être venus soutenir 41 sud ! On remercie aussi particulièrement le CNC pour son accueil et son soutien ! L'équipage est heureux d'avoir passer cette excellente soirée avec vous, et de pouvoir partager son projet... On en profite...
31 octobre 2009

soirée 41 SUD

Venez participer à : la soirée est organisée le 10 novembre 2009 au CNC à 19 h pour soutenir l'équipage avant son départ sur la SYDNEY-HOBART !!! 2 500 F : apéro / repas / dessert réservez auprès du CNC au 26.27.27
29 octobre 2009

soirée de soutien à 41SUD

soutien_41sud
16 octobre 2009

Sortie avec des collégiens d'Hobart

Des collégiens australiens sur 41 Sud L’équipage du voilier calédonien qui doit disputer la prochaine course Sydney-Hobart le 26 décembre a bénéficié de la visite des élèves australiens du collège Caroona, à Hobart. Douze jeunes garçons et filles australiens...
13 octobre 2009

Mardi 14 octobre 2009: ça prend forme

Le compte à rebours a commencé pour la 65ème Sydney-Hobart à laquelle participera à nouveau 41SUD parmi les super maxis de 100 pieds comme Alfa Romeo et les Quest, Ichiban, Leopard etc. L"équipage est à peu prés le même , tant la précédente édition nous...
5 septembre 2009

Noumea - Port Vila

Ça y est ! La course a commencé, et 41 Sud a pris un super départ !!! Suivez l'évolution de la course sur le navitrac : cliquez ici Le record a battre est bien celui de 41 sud : 36h 12min, bonne chance a tous !!! A très bientôt !
21 janvier 2009

Ulladulla

Notre première journée a éden s’acheve dans la joie et attendons l’arrivee de vava la zoreille… Nous nous préparons un bon repas a base de crevettes et huitres fraiches pour attendre l’heure tardive d’arrivee de valerie et un curieux qui se ballade sur...
15 janvier 2009

Eden...

Nous sommes a Eden… Enfin 37,5 degrés de latitude ! Les couches de tricots et pulls ont disparu au fur et a mesure de la traversée, a 1h30 du matin nous avons mouille dans cette magnifique baie. Après 300 nautiques de traversée a partir de Coles Bay,...

convoyage depuis hobart...

Ca y est on a un internet café ! On peut reprendre l'histoire de 41 sud la ou on la laissée... Malheureusement, les jours s’écoulent et l’équipage s’amenuise, chacun retourne a ses formalités, et ça nous fait tout bizarre, nous ne sommes plus que 5 a...
1 janvier 2009

Photos

Voila ! Maintenant connectee a internet, j'ai pu mettre toutes les photos... Il y a donc 3 albums : l'equipage avant/apres avec la fatigue et le froid entre les deux, le depart du 26 decembre vue par helico par watson bay (merci chatal) et du bateau,...

Les jours qui suivent l'arrivee a Hobart...

Bonjour a tous... Ca y est, l'equipage atterrit enfin... Hobart est une tres belle ville et tres accueillante, nous rencontrons beaucoup de monde et il y a une grosse activite autour des evenements de fin d'annee et des activites de voile... Nous avons...
30 décembre 2008

Arrivee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message rapide d'arrivee a Hobart... Tout l'equipage s'est arrache cette nuit pour reprendre des places... Le vent est revenu et nous avons pu batailler jusqu'au bout... Nous avons passe le cap pillar (pointe sud de la tasmanie ) vers 23h et il restait...
29 décembre 2008

enfin des nouvelles de notre favori/3eme jour

La meteo ne s'etait pas trompee, vers 19h bon pres bon plein 30 noeuds bien etablis nous permettent d'avancer a tres bonne allure. Vers les 1h du matin, 45-50 noeuds avec une temperatureinferieure a 10°C, tous trempes comme des soupes, pieds et mains...
28 décembre 2008

petole dans le detoit de bass : incroyable

samedi 15h apres des surfs a plus de 15 noeuds, le vent stoppe en quelques secondes et change de direction de 90°. Affalage rapide du spi lourd pour reprendre notre cap sur le detroit de bass, et la est venu le plus dur de la course : une petole que le...
27 décembre 2008

d'autres photos

celles la aussi sont bien!!!

photos du départ

Quelques photos de christophe qui avait participé avec jean luc , seb philippe et le reste de l'équipage à la Sydney-Hobart 98! Merci Christophe !
27 décembre 2008

adresse mail

si vous voulez encourager 41 SUD et son équipage qui entame sa traversée du détroit de bass, vous pouvez leur envoyer des petits mails( qui ne prendront pas trop de temps à charger par internet par l'irridium) à l'adresse suivante: esplaas@skyfile.co...

premier jour de course

Comme d'habitude, on n'est pas tres forts pour les departs... mais on se recupere par la suite. Temps magnifique, coup de soleil assure. Les maxis sont loin devant... Nous sommes au coude a coude avec une trentaine de bateaux sous spis puis ca a commence...
26 décembre 2008

Premières heures de course

Vendredi 26 decembre 2009 : jour du départ lever matinal de facon à transferer le surplus de baggage par cargo , dernier petit bricolage de facon a occupper l'esprit, un dernier verre (jus d'orange ou de pomme a ta terrasse du club, puis Briefing Météo,...

JOUR J

Ca y est nous y sommes... Apres un an de preparation, trois semaines de procedures a Sydney, et une petite nuit de sommeil : c'est Le Grand Depart! Nous avons mis nos affaires dans le cargo qui part a Hobart (2 voiles, un zodiac et 11 bagages) et prepare...