Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle-Calédonie Courses au Large
Archives
15 janvier 2009

Eden...

Nous sommes a Eden… 

Enfin 37,5 degrés de latitude ! Les couches de tricots et pulls ont disparu au fur et a mesure de la traversée, aP1020809 1h30 du matin nous avons mouille dans cette magnifique baie. Après 300 nautiques de traversée a partir de Coles Bay, jusqu'à Eden. Un vent moyen sur le départ, au près serre comme il se doit, eurêka, le vent tourne en cinq minutes et plein vent arrière ... Nous sommes heureux, les miles défilent a bonne vitesse, les dauphins nous encadrent, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, les quarts s’enchainent, nous avons la chance d’avoir une plein lune qui nous guide dans la nuit, sa position est notre secteur,  mais comme toute bonne chose, elle a une fin, et nous passons aux choses sérieuses…

Dans le détroit de Baas, Trente heures de près serre, vent oscillant de 25 a 38 nœuds, les quarantièmes  portent bien leur nom. Notre benjamin, Guigui l’intrépide, découvre les quarantièmes avec une certaine appréhension. Notre touchet de cote  été à l’ouest de Gabo Island,  de superbes dunes de sables blancs… pas P1020846âme qui vive…

Mouillage serein a Eden pour les quelques heures qu’il nous reste avant le lever du jour. A 7h du matin, nous voyons les bateaux de pêcheurs qui sont a 200 mètres et pêchent juste dans la baie... Nous remontons l’ancre, et le premier quai a notre vue (a 150m) est le notre. On tend les aussières sur les bites d’amarrage, la bouilloire carillonne,  et un pêcheur  (nom du bateau De la mère) nous demande de nous avancer pour pouvoirP1020854 se mettre a quai… Une fois les manœuvres faites le capitaine du bateau de pêche nous remercie, une camaraderie se met en place et nous voilà avec vingt kilos de sardines bien dodues a bord du bateau…

Cette même personne nous propose même sa voiture pour nos besoins a terre. Toutes les personnes que nous avons rencontrées sont très agréables et nous conseillons ce port a toute personne de passage, même le douanier joue l’office du tourisme !

Nous allons y rester quelques jours… Demain clément a 28 ans, et ça se fête ça aussi ! On aura fête quatre anniversaire en un mois ! aie aie le foie!

Publicité
Commentaires
H
Est ce que le passage du 28eme sur le 41 sud a rendu "Clément " furieusement rugissant ? <br /> <br /> Bon anniversaire du 43°45N x7°28E
Nouvelle-Calédonie Courses au Large
Publicité
Newsletter
Publicité