Nouvelle-Calédonie Courses au Large
29 décembre 2008

enfin des nouvelles de notre favori/3eme jour

La meteo ne  s'etait pas trompee, vers 19h bon pres bon plein 30 noeuds bien etablis nous permettent d'avancer a tres bonne allure.

Vers les 1h du matin, 45-50 noeuds avec une temperatureinferieure a 10°C, tous trempes comme des soupes, pieds et mains raidies par le froid, mais tout le monde a la contre-gite et heureux de participer a cette course... mais ne laissant quand meme pas sa place a son quart de couchette... Nous avons comptabilise plus de 20 changements de voile dans la nuit. Au petit matin, belle surprise, nous avons parcouru de 20h a 6h du matin 98 nautiques...

Hobart n'est plus tres loin, surtout qu'au changement de quart de  5h, les premieres montagnes du tigre de tasmanie etaient la... A la vacation radio, bonne surprise, nous avons significativement accentue l'ecart entre nous et nos concurrents, la joie est au beau fixe malgre une folleenvie d'aller dormir. Le vent diminuant nous contraint a mettre toutes nos voiles legere, qui ne font pas legion.

Et la commence le calvaire : voila maintenant 11h que nous n'avons progresse que de 33 nautiques, vent variant de 0 a 5 noeuds, fort  courant de face, nous essayons toutes les options : aller a terre, s'eloigner, prier eole, rien n'y fait. et l'on voit a l'horizon tous les spinakers de la flotte grossir et nous passerd'un cote oude l'autre...

Nous sommes dans une bulle sans vent qui nous suit quoi q'on fasse ou qu'on aille... vacation radio de 17h  : les mauvaises nouvelles arrivent, les baeauxqui etaient a + de 25 nautiques derriere nous se retrouvent devant... Nous venons de retoucher du vent,nous sommes grand voile pleine et solent, on a toujours un courant  contre nous naturellement, on marche a 7.5 noeuds avec un courant de face de 0.6 noeuds.

Mais la course n'est pas finie, il nous reste encore une nuit pour rattraper cette journee maudite.

Position : 42°47S, 148°19 E à 18h00

et ben!!!!!<br /> bravo, vraiment !<br /> Mention spéciale à "super did" dont je suis vraiment super fier!<br /> Bravo à tous, c'était super de vous "suivre" grace à ce blog: MERCI!<br /> <br /> Phil-----le "beauf" de super-did
N
Super score<br /> Ja&cques, tu pourras dire: "j'y étais" et nous enseigner toutes sortes de tactiques!<br /> y aura beaucoup à raconter!<br /> Encore un grand bravo et à bientot
D
C'était une très belle aventure même vue des terres sologottes. On est passé par toutes les émotions avec cette course passionnante qui nous a tenus en haleine.<br /> Encore bravo<br /> <br /> Hubert Martine Denis et Marie Ma
O
sur seb sa va passer vous allé tout bombarder ok suivé les conseils du tactitien zoreil mdr ok bon bin bon courage et on y croi jusqua l arrivé ok la claquette vas gagné !!!!!! BAO
Félicitation à tout l'équipage!!!<br /> Les parents de François n'ont pas cessé de m'appeler pour savoir où vous en étiez. (ils n'ont plus internet)<br /> Profitez bien de cette belle journée<br /> Clément et Mimi<br /> Et les grands parents