Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle-Calédonie Courses au Large
Archives
15 décembre 2008

41 sud est jauge en IRC !

Bonjour,P1010851

La vie est toujours aussi agreable a Sydney et nous avons passe un tres bon week end...

Samedi soir, nous avons ete invite a un barbecue avec l'autre equipage francais, qui n'est pas au complet encore, tout comme le notre, et arnaud le skipper de Lady Courrier, a donne de tres bonne idees a jean-luc. Alors, les amis, j'aime autant vous dire que la contre-gite ne sera plus jamais la meme a bord de 41 sud... Nous allons modifier nos tours de quarts pour un minimum de temps perdu a l'interieur du bateau (seulement 2 a 3 personnes a l'interieur donc trois equipes de quarts minimum : 2 dehors / 1 dedans)... et sur Lady courrier les equipiers n'ont pas de sac, ni de duvet, seulement leurs cires sont autorises a bord, gain de poids oblige ! Donc, P1010850avis aux equipiers de 41 sud qui arrivent dans les prochains jours, vous savez ce qu'il vous reste a faire...

Sinon, apres cette soiree fort sympathique, nous nous sommes leves a 4h30 du matin pour la jauge dimanche ... Nous avions peur qu'il y ait du vent car ca nous aurait oblige a recommencer... En effet, on a commence par vider entierement le bateau, comme la derniere fois, une bonne heure de travail...P1010858

Ensuite, nous avons installe le bateau face au vent a l'interieur de la marina, et guides par John, qui realise le calcul de la jauge pour nous (Cf. photo n.1), nous avons installe deux tangons de chaque cote du bateau. C'est ensuite en placant plusieurs bidons, que nous avons mis alternativement a l'extremite de chaque tangon, que nous avons mesure l'angle de gite du bateau pour calucler son coefficient de stabilite.P1010883

A priori, le coefficient mesure est tres proche de celui de l'autre A 40 et tout a fait dans les normes...

Tout va bien.

Ensuite, derniere etape de la jauge : les mesures des voiles et du bateau. Nous avonsP1010870 donc etale toutes nos voiles dans le parc voisin pour prendre les mesures de celles-ci : foc, GV spi.

Puis, nous avons mesure des hauteurs et longeurs un peu partout sur le bateau et fait le point concernant les capacites d'eau, de fuel etc a bord...

Nous n'avons pas mis toutes nos voiles dans la jauge, et nous n'avons pas inclu le bout dehors non plus, car tres defavorable pour notre rating. L'autre A40 a eu l'annee derniere un rating assez bas et nous souhaitons nous positionner en temps compense, car le temps reel ce sera tout de meme assez chaud de jouer une place...

Ici, beaucoup de bateaux ont des beaux mats carbone et tangons carbone, ce qui fait bien sur P1010889rever notre skipper prefere...

La jauge terminee, nous avons a nouveau tout range a bord et on s'est paye un mega brunch au resto pour se recompenser de ce boulot tres matinal...

Les resultats courant de cette semaine pour savoir si on sera penalises ou non par rapport aux autres bateaux...

L'apres midi, on a refait le point de ce que nous devions completer a bord et du boulot qui nous attend encore, et il y en a pas mal, puis nous nous sommes ballades : premier jour de tourisme depuis l'arrivee!P1010886

Circular quay est maginifique sous le soleil, beaucoup de monde, et un bon milk shake sur les quais pour nous reconcilier avec les activites dominicales habituelles...

Cette semaine, nosu avons beaucoup de boulot a bord, et surtout, nous devons commencer a preparer l'analyse geographique, courantologique et meteorologique de la zone... Je suis en train de traduire un article sur le sujet qui segmente la course en plusieurs parties : la cote est australienne, le detroit de bass, la cote est tasmanienne et enfin la pointe sud et la remontee vers hobart...

Avis aux equipiers donc : tout info a ce sujet et contribution de votre part sera la bienvenue !

Nous remarquons aussi que les temperatures sont fraiches pour une saison supposee etre l'ete, meme a sydney (ca change de Noumea!), et donc un pull chaud pour la course est obligatoire !

Grosses bises a tous et a demain!

Laure

Publicité
Commentaires
M
j'ai pas tout compris mais ça a l'air intéressant! on a pas eu le temps de se recroiser laure avant ton départ alors je crois que tout ce que je peux te souhaiter c'est... bon vent! et le grand air (pas pollué!) ça nous connait. A bientôt ici ou là<br /> <br /> Manu
Nouvelle-Calédonie Courses au Large
Publicité
Newsletter
Publicité