Nouvelle-Calédonie Courses au Large
22 décembre 2008

Dimanche actif pour 41 Sud

Bonjour les amis !P1020109

Alors, nous avons eu un dimanche bien occupe, chacun a son rythme, c'est que maintenant nous sommes 10 et il faut organiser toute cette bande !

Le matin bricolage sur le bateau : nettoyage des winchs, amelioration des etiquettes de piano suite aux derniers changements (cunnigham, double tack aux taquets etc), P1020111amelioration des filieres arriere, pose de la pompe manuelle de cale, test des voiles tempete et pose des messagers (ris 3), changement des drisses de foc et GV, etc etc...

Ca n'a pas chome et notre liste diminue de jour en jour, mais il en reste pas mal a faire car on trouve toujours de nouvelles ameliorations...P1020067

Tous les equipages travaillent sur le ponton et s'entrainent dans la baie en regate ou en solo, la pression monte... Ce matin nous avons un pre-check securite auquel on sait deja qu'il manquera 2/3 trucs (comme notre tuner qu'on attend d'Auckland), mais au moins on validera la majorite de la liste a verifier... Sans ce chek complet, on n'a pas le droit de faire la course donc c'est la course a la perfection !P1020090

Ensuite, on sort dans la baie pour s'entrainer cet apres midi...

Dimache apres-midi, nous nous sommes mis en conformite avec les regles de course en pratiquant un examen pratique d'utilisation du radeau de survie : tous a l'eau !

Nous sommes alles a la piscine, nous nous sommes habilles en conditions de navigation : vestes de quartsP1020114, vetements, bottes etc, et on a teste ce que ca donne de se retrouver a l'eau tout habille ! Avec tout ton matos trempe, tu pese 45Kg de plus que d'habitude !

Donc, on a appris a garder notre chaleur dans l'eau, a nage avec notre matos, on a essaye de sortir de la piscine sans aide (avec les 45kg de plus, c'est pas si simple!), et ensuite on a ouvert un radeau de survie dans la piscine...

Chacun son tour a essaye de remettre le radeau a l'endroit quand il se retourne, et a appris a se hisser a l'interieur, ou a hisser quelqu'un d'autre a l'interieur...

On a teste les fonctions recuperation d'eau de pluie, lumiere etc, et je peux vous dire qu'a l'interieur, sous leP1020115 "chapeau", il fait bien chaud et bien humide, passer trois jours la dedans : mmmm un vrai bonheur :-)

On attend le dernier equipier aujourd'hui : olivier arrive !

Et graaaaande nouvelle, le rating de 41 SUD est de 1.090! je vous ferai un comparatif avec les autres bateaux de notre categorie : on va tous les plier ! hehe...