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Nouvelle-Calédonie Courses au Large
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10 décembre 2008

Securite de la course

Hello everybody

Aujourd'hui on va parler avant tout du reglement de la course car le check in a commence !

Le reglement de la course est tres strict et tres... australien! Nous voila donc oblige de faire certifier la plupart de nos standards francais avec un tampon australien... on fait pareil a noumea P1010716avec leur standard mais enfin c'est un peu casse pied car on a un sacre boulot !!!

On doit modifier l'arriere du bateau (ajout d'un chandelier au milieu ou ajout d'un balcon plus large, ce qui veut dire soudure et cie), on doit changer tous nos gilets norme CE tous neufs (oui oui), on doit avoir tous nos bouquins de survie et course en anglais (en francais c'est pas bon), et on doit racheter trois tonnes de materiel (nos longes sont dignes du musee maritime nous dit l'expert), faire expertiser notre systeme de gaz ou emmener un truc de camping portable australien, enfin, le plus important, nous devons faire valider notre formation securite SNSM non reconnue ici sinon nous devons tout repasser la veille du depart a prix coutant et en anglais bien entendu...P1010714

Sont-ils au courant que les francais aussi savent naviguer???

Bref le specialiste securite ci-joint en photo, Andy Doyle, nickname : le flic. Nous, on le surnomme plutot tete de noeuds avec tout ce qu'il nous a demande! hihi... On a aussi beaucoup ri car on lui a demande s'il touchait un pourcentage sur les ventes de matos de securite... au debut il etait tendu mais il n'a pas resiste a l'humour francais!P1010717

Sinon on a aussi un sacre bricolage qui nous attend : safran, greement, jupe du mat, voiles chez Doyle, girouette (elle est tombee pendant le convoyage c'est la 4eme!), tuf luf, joints, etc...

Visites des ship shandler programmee pour faire face aux obligations et au bricolage qui nous attend....

On nous a installe le tracker qui permettra de nous suivre pendant la course sur le site internet officiel de la rolex sydney hobart, vous pourrez donc voir comment on va doubler les fameux standards australiens flottants ;-)

Le bistrot du CYCA est super agreable, on y mange de temps en temps, tres chic et rempli de monde... on voit les equipages arriver petit a petit...P1010697

Surtout demain nous realisons la jauge du bateau : rdv a l'autre bout du sydney, bateau vide pour le mesurer sous tous les angles, mais ca c'est une autre histoire et c'est pour demain!

J'ai un numero autralien pour les urgences : 0450166794 car mon numero caledonien ne marche qu'avec les textos, je ne comprends pas pourquoi! Nous sommes donc joignables ailleurs que sur l'irridium, l'indicatif +61.

A tres bientot !

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Commentaires
D
Je propose que la prochaine fois que des Ozies viennent en Calédonie, par exemple pour une coupe de kite, qu'on les oblige a racheter tout leur matos, ailes, kite, lunettes... chez des calédoniens, par exemple à Manolo :)<br /> <br /> Dam
D
Je propose que la prochaine fois que des Ozies viennent en Calédonie, par exemple pour une coupe de kite, qu'on les oblige a racheter tout leur matos, ailes, kite, lunettes... chez des calédoniens, par exemple à Manolo :)<br /> <br /> Dam
E
Salut à toute la tribue 41sud !!!!<br /> <br /> Merci pour cette news letter journalière, je suis une grande fan et je la lit tout les jours depuis mon bureau à Servair basé sur Paris. Une façon de bien commencer la journée !!!<br /> Je ne connais quasiment personne de l’équipage du périple Nouméa, Sydney , mais j’apprend à vous connaître grâce à ce blog , en attendant de vous rencontrer lors de mon prochain séjour à Nouméa<br /> Pour les photos elles sont superbes, mais quel domage que nous ne puissions pas plus les agrandir(surtout les photos de maman )<br /> Continuer à nous faire rêver à travers vos aventures !!! <br /> Tata<br /> mimi<br /> <br /> <br /> ps : "ils sont fou ces pokens::"
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